Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne et Michel
25 juin 2016

A ma soeur huguenote (2)

 

20160609_102907

Se serait-elle autorisée un arrêt sur la route comme je l'ai fait à Mens. Peut-être? Peut-être pas? Elle aurait sans doute essayé de marcher encore une journée de plus, à moins qu'un habitant au grand coeur n'ouvre sa porte à toute sa famille en danger. L'idée principale était de fuir au plus vite mais sans mettre en péril sa vie et sa santé, ni celle de sa famille.
Dans l'histoire que j'imagine de cette jeune femme, elle a la trentaine mais on ne sait rien de ses parents dont j'ai l'âge aujourd'hui. Sont-ils restés en France? Attendent-ils que leurs enfants s'établissent dans un nouveau pays avant d'aller les rejoindre. C'est ce qui me paraît le plus vraisemblable, surtout depuis que nous sommes sur le chemin.
Avec cette expérience que nous vivons, sans la peur de se faire prendre par les autorités et avec des sacs à dos presque légers, comparés aux bagages d'une famille, la traversée de cette partie de la France a été éprouvante. J'ai vraiment du mal à imaginer quelques adultes vieillissants dans les cohortes des huguenots fuyant la France.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Anne et Michel
  • Anne et Michel aiment les longues randonnées de plusieurs semaines. Ils partagent ici leur expérience. En 2016, ils ont fait la partie française du sentier des huguenots (400 km). En 2017, le sentier des douaniers (Bretagne nord).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité