Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne et Michel
27 juin 2016

Vider nos sacs

20160612_124245

Nous nous sommes allégés en cours de route à deux reprises et il nous restait, à l'arrivée, encore plusieurs choses dans notre sac que nous n'avons pas utilisées. Par exemple:
- un repas de secours fait d'une boîte de sardines (100 g) et un pain longue conservation (250 g), 
- une pommade pour les pieds dont nous n'avons pas eu besoin (105 g - nos chaussures ne nous ont pas donné d'ampoules), 
- une batterie de secours pour recharger les portables (75 g). Nous avons eu accès à l'électricité à chaque étape sauf une nuit sous tente au col de la Chaudière. 
- un maillot de bain pour Anne (110 g) inutile vu les températures, mais on pouvait espérer s'en servir avec les lacs et les rivières que nous allions traverser.
- un masque pour les yeux et des protections d'oreilles au cas où nous ayons eu à affronter de sérieux ronfleurs en dortoir. Pour cela, le poids étant dérisoire, ce sera facilement pardonné.
- 150 g de pharmacie en trop.
- 90 g de produit liquide pour la lessive ou la vaisselle. Le morceau de savon d'Alep et le gel douche-shampoing faisait alternativement très bien l'affaire.
- 2 fourchettes inutiles, les cuillères suffisaient pour tout. Nous sommes revenus à la simplicité de l'âge des cavernes.
- la boussole: nous n'avons eu besoin de l'utiliser qu'une seule fois pour nous repérer sur une carte. Nous n'avons pas traversé de nappes de brouillard suffisamment épaisses pour nous perdre, seulement des nuages qui s'accrochent à la montagne.

Au total environ 1kg d'objets qui est parti en goguette pendant 400 km sur le dos de marcheurs trop prévoyants...qui n'avaient pas complètement abandonné les peurs emmenées dans leurs sacs.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Superbe journal de votre aventure, bien écrit et illustré par les photos et tout cela avec à l'esprit l'humain, à sa place, dans la nature. Bravo.<br /> <br /> J'envisage le même itinéraire en mai 2017, en solo et bivouak. Quels sont les cartes et topos à me conseiller ? Un grand merci pour vos réponses. Jean-Philippe
E
Je viens de lire inextenso le récit de votre aventure: bravo et merci d'avoir fait partager cette belle expérience.
Anne et Michel
  • Anne et Michel aiment les longues randonnées de plusieurs semaines. Ils partagent ici leur expérience. En 2016, ils ont fait la partie française du sentier des huguenots (400 km). En 2017, le sentier des douaniers (Bretagne nord).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité