Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne et Michel
12 juin 2016

Traverser le Trièves

Anne est déjà en Matheysine, mais je dois vous parler de ce haut plateau du Trièves entre le Vercors et le Drac (affluent de l'Isère) que je finis de traverser. Ce qui le caractérise est son architecture et notamment les toits très pentus recouverts de tuiles écailles.Le climat change, il est plus rigoureux que dans la Drôme. 

20160612_110359

La Reforme y a été bien accueillie, et de tous temps, catholiques et protestants, ont cohabité, plus ou moins facilement. Temples et églises sont présents et la séparation demeure dans les cimetières comme à Saint Jean d'Hérans où les tombes protestantes portent souvent la croix huguenote et une citation de la bible.

20160612_102851

On quitte le Trièves par le pont de Cognet sur le Drac qui fut, selon les circonstances, lieu de passage difficile pour les fuyards ou lien entre contrées voisines.

Aujourd'hui il fût lieu d'une rencontre surprise puisque c'est là qu'Anne m'a doublé en voiture.....

(Michel)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je lis avec attention et grand intétêt votre journal de bord sur le chemin des Huguenots. Quelle belle aventure ! Vous êtes très courageux d'écrire ainsi après des journées de marche... J'espère vivement qu'Anne s'est rétablie et ne souffre plus de sa jambe. J'espère aussi que le soleil sera de la partie pour la suite de ce périple. Merci très chaleureusement de nous faire partager toutes vos impressions et vos émotions...
M
Gros bisous les parents, l'aventure continue ! Repose toi bien mamoune. <br /> <br /> J'aime vous lire meme en décalé comme Pauline ;-)<br /> <br /> Bises Marie
P
C'est avec plusieurs jours de retard, que j'ai lu tous les nouveaux post de votre aventure! Et beh! Il s'en est passé des choses! Entre les pluies fortes, les variation d'altitude, l'eodeme de Maman (je savais pas!), la séparation pour mieux se retrouver, ça en fait des événements en 10jours! J'espère que vous êtes toujours heureux au fil des étapes et des épreuves. C'est pas rien tout ça :) en tout cas je vois que vous êtes constamment bien entourés entre ces anges de la route, la beauté de la nature et les petits plaisirs insoupçonnés. J'espère que maman s'est remise et la reprise de la marche pour vous deux se fera tranquillement et sans autre souci physique. En tout cas chapeau! Vous êtes trop fort, je suis très fière de vous! On ne met pas de commentaires à tout mais on vous lit à un autre rythme que vous écrivez. Bisous les parents d'amour.
Anne et Michel
  • Anne et Michel aiment les longues randonnées de plusieurs semaines. Ils partagent ici leur expérience. En 2016, ils ont fait la partie française du sentier des huguenots (400 km). En 2017, le sentier des douaniers (Bretagne nord).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité