Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne et Michel
9 juin 2016

Corps et courbatures

20160608_185910

Voici une semaine que nous marchons.
Partis sans préparation physique particulière, au début le corps se rebiffe. Avec le poids du sac, même allégé au maximum pour ne pas dépasser les 9-10 kg, le dos se réveille. Viennent les contractures, les tensions avec leur lot de douleurs ou de préoccupations.
Puis à force de massages, de vigoureux pétrissages des muscles (trapèzes, scalènes ou autre rhomboïdes en particulier), de quelques séances de repos forcé, allongés sur le sentier ou shootés à l'arnica, on apprivoise doucement tous ces petits inconvénients.
Mais ces premières étapes avec leurs dénivelés importants pour nous (+1000m de montée et autant en descente) nous ont imposé des arrêts fréquents pour récupérer, et c'est fourbus et heureux que nous arrivons en fin de journée.
Heureusement la formule choisie de faire étape dans les gîtes qui jalonnent le sentier ou chez l'habitant permet de faire bonne chaire et bien dormir pour repartir en forme le lendemain.

Publicité
Publicité
Commentaires
Anne et Michel
  • Anne et Michel aiment les longues randonnées de plusieurs semaines. Ils partagent ici leur expérience. En 2016, ils ont fait la partie française du sentier des huguenots (400 km). En 2017, le sentier des douaniers (Bretagne nord).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité