Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne et Michel
22 mai 2017

La joie des préparatifs

La joie des préparatifs commence très tôt, dès le choix de la destination. Elle grandit peu à peu avec l'achat de la première carte ou du topo guide. Pour nous, les topo guides nous furent donnés par nos enfants à Noël (6 en tout... le tour de la Bretagne à pied fait 1800 kms et l'IGN en profite un peu). 

Puis une joie mêlée de respect est au rendez-vous lorsqu'on sort le matériel de rando rangé au grenier ou à la cave depuis l'année précédente. On le retrouve avec plaisir, même cette vieille tasse toute cabossée, pleine de souvenirs qui redeviennent vivants sous la caresse. 
Ensuite, on commence à choisir les affaires qui vont nous accompagner pendant les prochaines semaines. En cas d'hésitation, on pèse les objets et on choisit le plus léger. A la fin de cette opération méticuleuse, une sensation joyeuse et paisible du travail accompli vient nous envahir.
Il y a ensuite quelques petits pétillements joyeux comme l'achat des compléments du voyage. Un tube de crème antisolaire, une nouvelle paire de sandales pour l'arrivée à l'étape...sans oublier le gingembre confit indispensable à nos randonnées.
Et enfin, arrive le grand jour. On ferme la maison pour plusieurs semaines, les poubelles sont vidées, les voisins prévenus. La clé sur la porte se tourne sur la fin des préparatifs, le sac sur le dos, nous nous sentons à la fois joyeux et un peu timides devant ce qui nous attend. 
On ne sait rien des chapitres suivants et pourtant, nous y allons ... joyeusement. 

20170522_101010

Publicité
Publicité
Commentaires
Anne et Michel
  • Anne et Michel aiment les longues randonnées de plusieurs semaines. Ils partagent ici leur expérience. En 2016, ils ont fait la partie française du sentier des huguenots (400 km). En 2017, le sentier des douaniers (Bretagne nord).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité