Anne et Michel

Je l'aimais ce bâton de marche ! Je l'avais acheté pour remplacer celui que j'avais récupéré de mon beau-père, perdu en son temps dans une exploration en Dauphiné. Ce bâton avait fait les Huguenots... Certes je l'oubliais régulièrement mais toujours le...

Plus de vingt ans en arrière, nous avions, toute la famille, campé en bord de mer, à la pointe de Buguelès. Quelle surprise, en y retournant aujourd'hui, de retrouver ce champ sur lequel nous avions planté la tente, sans aucun changement. La petite plage...

Nous avons adapté notre programme de marche pour y participer, d'autant que cela se passait sur la commune de Buguelès, où nous avions fait du camping sauvage avec nos quatre enfants. L’histoire dit qu’il y a fort longtemps, une terrible maladie décima...

J 10 après le cap Fréhel, suite à une "marre" nous poursuivons le chemin par la route, jusqu'à Pléhérel-Plage. Ce choix nous permet de croiser quatre camping-caristes avec lesquels le courant passe très bien. L'une venait de se convertir au protestantisme....

Nous découvrions "la Co.per marine" pour la première fois, il y a plus de vingt ans déjà. Nos narines se dilataient, dès l'entrée, sous les effluves du goudron de calfatage des coques, nos yeux papillonaient à la vue des instruments d'accastillage, nos...
9 juin 2017

Courtiers d'assurance en randonnée

Essayez de vous rappeler le nom de votre courtier et le numéro de votre contrat d'assurance lorsque cela fait 15 j que vous êtes déconnectés de tout. Pas si simple ... David vient d'acheter sa première voiture et l'assureur lui demande une surprime comme...

Lorsqu'elle nous ouvre la porte, on est subjugué par ses yeux magnifiques, bleus comme l'azur et profonds comme l'océan. Et très vite, un petit rien, nous laisse pressentir qu'elle pouvait être un peu "sorcière" à ses heures. Elle se faisait appeler Zegal....
8 juin 2017

Art Rock à Saint Brieux

Tous nous ayant conseillé de sauter la baie, peu intéressante, de St Brieuc. Nous avons profité de cette journée pour nous remettre à niveau en terme de festival et aller à la découverte de ART ROCK 2017 festival annuel de Saint Brieuc "Après avoir accueilli...
6 juin 2017

La bienveillance de nos hôtes

Si faire halte en chambre d'hôtes nécessite de consacrer un temps à la rencontre, c'est toujours au bénéfice des randonneurs à pied que nous sommes: - accompagnements en voiture au restaurant situé à quelques kms - visite en voiture des alentours - venir...
3 juin 2017

Contes et légendes

Randonneur reste sur tes gardes ... La Bretagne est terre de chemins creux, de landes et de tourbières où les nuits de pleine lune, d’improbables mais angoissants fantômes ressurgissent d’une Baie des Trépassés, où sonne encore le clocher de la Ville...
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Anne et Michel
  • Anne et Michel aiment les longues randonnées de plusieurs semaines. Ils partagent ici leur expérience. En 2016, ils ont fait la partie française du sentier des huguenots (400 km). En 2017, le sentier des douaniers (Bretagne nord).